Lustre Art Déco à neuf lumières, avec vasque centrale entourée de huit palmes en verre.
Parmi les grands noms des artistes verriers, Degué est une signature qui compte. Fondateur et propriétaire de la compagnie Verrerie d'Art Degué à Paris, David Guéron signe ses productions du label Degué. Au début des années 20, il crée les Cristalleries de Compiègne avant de s'installer à Paris en 1926, avec une manufacture Boulevard Malesherbes ainsi qu'un magasin où il présente ses créations dans le 12ème arrondissement.
L'usine Degué fabrique, entre autres, des vases, des presse-papiers, des flacons de parfum, des lustres, et des lampes en verre d'art. La manufacture développe une méthode de sablage pour décorer des récipients monochromes avec des dispositifs graphiques et des dessins. Ces nuances sont composées de couches translucides de verre incolore décorées à l'intérieur par des tourbillons de couleur. Ses créations en verre camée s'appuient principalement sur des motifs naturels, mais utilisent également des couleurs brillantes qui deviennent sa signature. Le succès est immédiat.
Pour s'assurer une notoriété par des créations prestigieuses et de qualité, Degué fait appel à plusieurs artistes au savoir-faire et au talent reconnus, notamment certains qui travaillent à la manufacture de Charles Schneider. C'est la seconde guerre mondiale qui met un terme à la Verrerie d'Art Degué, David Guéron quittant la France en 1939.
Cette aiguière en argent massif est une pièce exceptionnelle et un voyage dans le temps, qui témoign...
Important cabinet brutaliste 2 portes et 8 tiroirs en chêne massif. Diplômé de l’Ecole Boulle e...
Superbe coiffeuse d'apparat Napoléon III en bois noirci et marqueterie de laiton signée Vedder à Par...