Qui
aurait pu imaginer que l'idée d'un des objets les plus convoités des dernières
décennies naîtrait en plein ciel lors d'un trajet Paris-Londres ?
L'actrice et chanteuse Jane Birkin, assise à côté de Jean-Louis Dumas, gérant de la Maison Hermès, lui confie son problème de jeune maman: elle ne trouve pas de sac à main qui soit à la fois élégant et pratique pour ranger ses affaires et celles de sa fille Charlotte. Créatif-né à l'œil aiguisé, celui-ci lui dessine aussitôt un fourre-tout de forme rectangulaire, souple et spacieux. Avec, en prime, un espace dédié aux biberons ! Le sac est né et portera le nom de sa muse. Sans le savoir, les deux partenaires viennent de créer un sac iconique, dont le succès depuis ne démord pas. Conçu en production minime, le Birkin se nourrit de la fascination qu’il exerce en jouant sur sa rareté, facteur qui explique aussi son prix frôlant parfois la démesure. En 2016, Time Magazine titrait que le sac Birkin était un meilleur investissement que l'or !
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